12 mars 2009

Et viva España !

Je vais inaugurer ce qui sera, j'espère, le premier article d'une loongue série : mes "voyages".
J'ai envie de commencer par une des villes que j'aime le plus au monde et qui restera sans doute dans mon Top Five perso.
Je parle de la capitale de la Catalogne, de la ville d'Espagne la plus cosmopolite, de... humm, oui, je parle de BARCELONE !
Barcelone, c'est LA ville cosmopolite par excellence en Europe (peut-être après Londres quand-même), les étudiants s'y massent en nombre (merci Erasmus !), les touristes y viennent toujours plus nombreux, année après année.

Je vais donc commence par le cliché que tout bon touriste aura pris là-bas :


La Sagràda Familia !


Je débarque là-bas à la mi-Juillet 2008, par 35°C à l'ombre. Je sors du train, l'équivalent du Transilien chez nous. Première constation : fait chauuuud dans les souterrains du métro, un air sec et bouillant, qui saisit la gorge et les poumons. Deuxième constatation : il est drôlement propre leur métro, et drôlement simple (même si je n'ai jamais trouvé aucun métro bien compliqué).
Je m'apprête à faire mon premier pas sur le sol Barcelonais, en surface j'entends, j'avais tellement envie de voir cette ville, je suis plus qu'impatiente.
Je suis Passeig de Gracia, en plein coeur de la ville et c'est encore mieux que dans mes rêves, en surface, le soleil se reflète sur chaque vitre, les goudron renvoie la chaleur qui se fait écrasante, la circulation vous happe, les taxis noirs à damiers jaunes représentent les 3/4 des voitures. La ville bouillonne, littéralement.
Je ne suis jamais allée à New-York mais je ne peux pas m'empêcher de penser à cette ville en voyant Barcelone, les taxis, la ville découpée en blocs bien carrés...


Placa de Catalùnya


J'ai à peine posé les pieds dans cette ville mais je l'adore déjà et apparement, c'est pareil pour tout le monde.

Au fil des jours, je vais découvrir toutes les merveilles architecturales de Gaudì :


La Casa Battlò

La Casa Milà

Le Parc Güell


D'autres petits bonheurs architecturaux :



J'ai aussi eu le temps de prendre goût à la via Barcelonaise, entre donut's, fruits frais coupés à emporter, El Corte Inglès (l'équivalent de nos Galeries Lafayettes), Starbucks Coffee, les chocolateries Valor...



Bref, Barcelone est vraiment à voir, si vous avez l'occasion, n'hésitez surtout pas !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...