4 mai 2009

London, Day 1

Après 2h11 d'Eurostar et 1 bon mois d'attente, on pose les pieds à Londres-St Pancras.
Fait beau et chaud sous la belle verrière de la gare.



Avec nos gros sacs sur le dos, on se dirige tant bien que mal vers Camden, "The World Famous Market". En une demie-heure de marche, 3 ou 4 Anglais nous demandent si nous sommes perdus. Disons que je n'ai jamais vu ça en France. +1 pour le UK.
On traverse des jolies petites rues, pile poil comme dans mon "idée-cliché" de l'Angleterre. On croise aussi des pubs, encore et encore, tous plus beaux les uns que les autres.





Enfin, on aperçoit les premières maisons multicolores et décorées qui caractérisent ce quartier.
On remonte la rue pour arriver à Camden Lock, où il y a le fameux marché.
Là, c'est un peu whahouu quoi, juste des couleurs, des odeurs, des sons, des gens. Un truc de dingue, dont je me souviendrai sans doute toute ma vie.




Camden High Street.



Pour vous expliquer un peu, le "marché" de Camden est dans un ancien hôpital pour chevaux, près d'un joli canal à écluses. On y trouve des fringues, surtout des trucs goth, de la bouffe dans des échoppes remplies de vendeurs qui vous tendent des trucs à goûter en parlant une langue que je ne comprends pas ( un Anglais matiné de Japonais ou Chinois sans doute), des tonnes de trucs de déco, du vintage en veux-tu en voilà... Bref, le rêve ! On traverse un magasin plus que zarb, le Cyberdog, peuplé de vendeurs à cretes bleues, perchés sur des plateform shoes, piercés de partout. Sympa, suprenant.











On mange près des écluses, au soleil.
Vers 14h, on prend notre chambre d'hôtel au Generator, près de Tavistock Square. C'est sympa, mieux que ce qu'on avait imaginé.
En sortant, on passe au British Museum, au Russel Hôtel.


Le Russel Hostel

Et puis là, shopping. Rholala, cette ville, c'est juste incroyable.
Oxford Street, sur 2km, jusqu'à Hyde Park, les magasins ne font que se succéder, TopShop (3 étages !!), Primark, NewLook, Miss Selfridge et j'en passe. Donc je shoppe, je shoppe et je shoppe encore, des jolies ballerines, des belles chaussures, un boyfriend jean... C'est mon anniversaire alors je me donne le droit.
Après un petit arrêt à Marble Arch, on prend le Tube pour la première fois.
Le Guide du Routard le présentait comme le métro le plus compliqué du monde. Nous on ne l'a pas trouvé plus compliqué qu'un autre, la seule difficulté étant que sur un même quai peuvent passer des trains de lignes différentes, c'est tout.
Direction Piccadilly Circus et ses pubs sur écrans géants. C'est sympa, ça a un ptit goût de NYC. Un petit coup de Chinatown dans Soho et direction l'hôtel pour un grooos dodo de 10h.
Arf.


Piccadilly Circus et ses néons.


Le Portail de Chinatown


Une épicerie plein à craquer.


Théatre près de Piccadilly.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Celine in London a dit…

Je reviens juste de vacances a New York et je dirai que c'est la bas que se trouve le metro le plus complique du monde...celui de Londres est juste un peu enervant le weekend avec un grand nombre de lignes fermees!

bibsa a dit…

Héhé le Charrigton's j'ai habité un an à 10 mètres... Très bon risotto! J'adore ce quartier, il me manque, même s'il est en train de devenir trop touristique et propre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...