21 janv. 2012

Mon coeur bat pour Downton Abbey

Bon, voilà, j'ai ENFIN le temps d'écrire un vrai article et je vais vous parler de mon dernier gros gros coup de coeur série.
Je le savez, je dévore les séries tv, je dois en suivre 15 en même temps en ce moment je crois.
Grâce a un billet de Laurelas, je suis tombée (bien après tout le monde) sur Downton Abbey, une série Anglaise juste fantastique !
Honnêtement, je n'avais encore jamais vu de série si travaillée, je suis encore scotchée par la qualité des décors, des costumes et surtout, de l'histoire.


Pour faire vite -il y en aurait tant à raconter-, Downton raconte la vie et l'histoire de la très très noble et très très riche famille Crawley, touchée par la perte de l'héritier dans le naufrage du Titanic en 1912 ainsi que celle des domestiques de la famille.
Leurs vies respectives se croisent, se mêlent et s'entrechoquent, au rythme des années qui passent (la seconde saison se termine en 1919).


Je vous préviens, on s'attache très vite aux personnages. Personnellement, j'ai mes chouchous : Lady Mr Carson le chef des domestiques, Bates le valet, Anna la femme de chambre en chef et Thomas le valet de pied (en bas à droite), parce qu'il juste whaou à regarder (même si je le détestait au début mais que la fin de la saison 2 m'a fait changer d'avis).

Bref, je vous la conseille, par pitié même, ruez vous sur les deux premières saisons de cette merveille (en VO absolument, pitié, pas le Français), la troisième est en cours de tournage. Vous ne pouvez qu'adorer.

En bonus, une petite photo backstage, avec, oh, comme c'est étonnant, le beau Thomas joué par Rob James-Collier.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

cheeky princess a dit…

Oh Oui, une serie parfaite! j'attends avec impatience la troisième saison!! viiiiite

Valérie I♥Cakes a dit…

J'ai téléchargé les premiers, il faut que je regarde ça !

Opio a dit…

Les photos de cette série sont remarquables. Un petit air de Gosford Park ! avec encore une fois la présence de Maggie Smith.
Malheureusement diffusée sur aucune chaine !

Anthanarith a dit…

Rien que pour voir Mc gonagall jouer ailleurs que dans harry potter je vais aller regarder!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...